LES MEILLEURES TÉTINES DE BIBERONS

La qualité de la tétine rentre en ligne de compte dans la composition du biberon. C’est un fait qu’il fallait tout d’abord rappeler. Si celle-ci ne convient pas, votre enfant fera grise mine au moment du repas. Ce n’est certainement ce que vous souhaitez. Pour palier à ce fait, il convient de s’assurer que vos tétines de biberons soient d’excellentes qualités. En choisir une peut s’avérer compliqué pour plusieurs raisons. D’abord, la matière est importante. Doit-on choisir celles en silicone ou celle en caoutchouc ? La forme de la tétine est aussi prise en compte. Aujourd’hui les plus appréciés imitent au plus près la forme du sein. Ceci n’est pas sans intérêt. Enfin, il convient de choisir la tétine en fonction de l’âge de votre bébé. Cependant, il existe des tétines à débit variable qui s’adaptent au rythme de succion du nourrisson.

Aux vus de ce qui précèdent dire qu’en choisir une n’est pas une tâche aisée n’est pas exagéré. Comme chaque bébé est spécial, essayer plusieurs tétines peut s’avérer nécessaire. Ici, vous aurez une liste de notre classement en ce qui concerne les meilleures tétines disponibles.

Top 9 des meilleures tétines pour biberons de 2023

 

1- Tétines Philips Avent

Tétines

La marque Philips n’est plus à présenter. Présente en puériculture, elle s’illustre en mettant à disposition des parents et leurs bébés, biberons, tétines et bien d’autres accessoires utiles au bien être des nouveaux-nés. C’est ici les tétines qui retiendront notre attention. 

Pour répondre au mieux aux besoins du bébé, la marque propose des tétines à débits variés allant du débit 1 à 6 ( 1 étant pour les nouveau-nés et 6 pour les liquides épaissis )

Notre choix se porte ici sur la tétine  en silicone de débit 1. Conçue pour séduire les tout petits, nous notons que la tétine Philips  a l’avantage d’être souple et douce. Aussi, elles sont munies d’un trou unique qui libère le lait uniquement lorsque le bébé tète. Enfin, elle assure aux bébés confort et quiétude pendant la tétée.

 

2. Mam Lot de 2 tétines

Tétines

Qualité, c’est ainsi qu’on peut définir les produits Mam. Présente depuis plus de 40 ans, la marque s’attelle à fournir des produits pour accompagner les parents et leurs enfants. Pour convenir à leurs besoins, la tétine est aussi ultra douce. De surcroît, la tétine de forme plate est acceptée par 94% des bébés. Compatibles avec les biberons de la marque, elles sont disponibles en plusieurs débits: 0,1,2,3 et X.

Ici ce sont celles de débits 2 qui retiennent notre attention. Idéales pour les 4 mois, leur forme anatomique épouse le palais du bébé. Sans BPA et BPS, elles sont donc sans danger pour votre enfant. Néanmoins, si votre enfant a dépassé cet âge, la marque propose des débits plus évolués, il suffit de vous rendre sur le site partenaire pour trouver solution à votre problème.

 

3. Tétines Tommee Tippee

Tétines

Toujours dans l’objectif de vous proposer le meilleur, nous avons choisis de parler des tétines Tommee Tippee. Avec plus de 4.000 évolutions, la marque propose des tétines en silicone et en caoutchouc. S’inspirant du sein maternel, la tétine reproduit les mouvements du mamelon et facilite de même la prise en bouche grâce à sa forme.

Anti-colique, elle réduit les risques d’absorption d’air permettant donc aux bébés d’ingérer plus de lait et moins d’air. Cependant, il existe des tétines à débit lent, moyen, rapide, variable et ceux adaptés pour liquides épaissies tels les bouillies. Selon l’âge et les besoins de votre enfant vous ferez le choix qui convient. Ici, nous vous proposons le lot de 2 tétines à débit moyen idéales pour les bébés de 3 mois+.

 

4.Nuk Tétines

Tétines

Les tétines sont un prolongement des biberons, leurs utilités est avérés. Seulement à force de les utiliser, elles finissent par s’user. Les changer devient donc impératif. La marque Nuk avec ses tétines en silicone et leur système anti-colique sont parfaites pour réduire les coliques de bébé. Pourvue d’un trou, elles libèrent la quantité adéquate de lait dont le bébé a besoin. C’est l’accessoire parfait pour les biberons de la marque. 

Le modèle présenté ici est parfait pour  les liquides épais. Le débit offert est adéquat pour les bébés de 6 mois et plus. Aussi, sa matière en silicone lui permet de passer au lave-vaisselle sans s’abîmer. N’hésitez pas à en faire l’acquisition ou à voir celui qui correspond à l’âge de votre bout de chou.

 

5.Les tétines Dodie

Présente depuis plus de 60 ans sur le marché de la puériculture, Dodie se propose d’accompagner parents et bébés en proposant des solutions adaptées pour leur évolution. Transparente et anti-colique, la tétine en silicone à bout plat reproduit parfaitement la forme aplatie du sein. Ceci facilite de ce fait l’adoption du biberon par les bébés. Ayant été testée et acceptée par 9 bébés sur 10, grande sont les chances que votre bébé l’accepte aussi.

 

 

6. Les tétines Tigex

Tétines

Née en France, la marque Tigex est présente sur le marché depuis plus de 60 ans. Avec plus de la moitié de ses produits fabriqués en France et en Europe, elle est parvenue à s’imposer et à devenir leader sur le marché français

Nous vous proposons donc cette tétine automatique en silicone. Pourvue d’un trou en forme de Y, la tétine s’ouvre et s’élargit en fonction de la force de succion du bébé. Le bébé devient le seul maître du débit d’écoulement du lait. Les valves anti-colique facilitent la digestion et réduisent les coliques. Adéquate pour laisser passer aussi bien le lait que les liquides épais, elle est parfaite pour les bébés dès l’âge de 6 mois. Vous pouvez en faire l’acquisition sans hésiter.

 

7. Medela

Tétines

Conçue pour être une alternative au sein, le biberon Medela constitue une solution destinée aussi bien au lait maternel qu’industriuel. Ayant fait ses preuves depuis plus de 60 ans, Medela a participé à l’amélioration du quotidien des mamans et des bébés en leur fournissant des produits et des services innovants.

Grâce à son système unique, il permet de contrôler l’air et l’écoulement du lait.  La tétine permet au bébé de réguler le débit de lait en fonction de sa force de succion. Disponible pour tous les âges, celui présenté est adéquat pour les bébés de 0 à 6 mois.

 

 

8. Tétines Suavinex

Tétines

Avec ses 40 ans d’expérience, la marque Suavinex propose des tétines adaptées pour aider au développement de votre bébé. Disponible en plusieurs tailles, celles-ci sont conçues pour accompagner votre enfant à chaque étape de sa vie. 

De forme symétrique, s’adapte à la grande majorité des biberons de la marque à l’exception du biberon zero.zero tm. Ayant pour but d’aider, voir favoriser le développement de la cavité nasale, elle maintient la langue du bébé dans la même position que s’il était au sein. Avec un débit dense, ce modèle est  adéquat pour les bébés dès l’âge de 6  mois.

 

9. Lansinoh

TétinesLansinoh s’est donné pour objectif de fournir aux parents les solutions les plus adaptées et des conseils afin de faciliter leur quotidien et celui de leurs enfants. Avec plus de 50 ans d’expérience, la tétine Lansinoh a été conçue pour encourager les mouvements de la langue et stimuler la succion.

Innovante et de forme unique, la tétine est super souple. Idéale pour aider votre bébé à maintenir un style naturel de succion comparable à celui observé au sein. Disponible en débit lent, moyen et rapide, les tétines s’adaptent sur les biberons de la marque. Ici, nous vous proposons le modèle de tétine à débit lent idéal pour les jeunes nourrissons.

Comment choisir ses tétines ?

Pour choisir la tétine de son biberon, plusieurs aspects comptent. Il s’agit principalement de la matière, la forme et du débit. Sans plus tarder, voyons ensemble de quoi il en retourne.

1-La matière des tétines

La tétine du biberon dont vous ferez l’acquisition peut être en caoutchouc ou en silicone. La relation entre le biberon et votre biberon peut varier selon la matière qui la compose. Ici, voyons ensemble la différence entre les deux matières.

La tétine caoutchouc

Facilement reconnaissable par sa couleur marron, la tétine en caoutchouc est la plus ancienne. Naturelle et sans danger, pour les bébés, elle est particulièrement adaptée aux bébés qui ont du mal à téter. Souple, elle est pourvue d’une texture très douce, ce qui est idéal pour le bébé. Par contre, sa légère odeur peut rebuter aux débuts certains bébés. Aussi, est plus fragile de que son concurrent direct qu’est le silicone. Effectivement, elle s’use assez vite; on le lave donc à l’eau simple pour la garder longtemps.

La tétine en silicone

C’est aujourd’hui celle qui est la plus appréciée. Transparente, sa structure est plus dure que celle en caoutchouc. Novatrice, la tétine est très appréciée par les bébés, surtout par les plus gourmands d’entre eux. Sans odeur, les tétines fonctionnent mieux avec les bébés que celles en caoutchouc. Elle permet aussi de contrôler sa propreté grâce à sa transparence ainsi que le flux de lait.

 

2- La forme de des tétines

S’agissant de la forme, on en distingue deux: la forme traditionnelle à bout rond et la forme à bout plat

La forme traditionnelle à bout rond

Encore connue sous l’appellation forme anatomique, c’est cette tétine qui a traversé les âges. Vos parents l’ont peut-être utilisé pour vous quand vous étiez plus jeune. Elle a l’avantage de s’adapter à la bouche de bébé quelque soit sa position.

La forme à bout plat ou physiologique

Aujourd’hui très répandu, c’est elle qui séduit le plus. La cause en est qu’elle reproduit la forme et les mouvements du sein. C’est donc l’outil parfait pour les mères alitées et celles qui  souhaitent alterner entre le sein et le biberon. Elle est aussi appropriée au palais du bébé.

 

3- La vitesse des tétines

Nous cesserons de le rappeler, la vitesse de la tétine se choisit principalement en fonction de l’âge du nouveau-né, de son rythme de succion et du contenu du biberon. Ainsi, vous retrouverez généralement 3 vitesses encore appelés débits.

Le débit 1: C’est le débit le plus faible. Lent, il est adapté aux nouveau-nés et au service de l’eau. Le lait s’écoule lentement dans la bouche du bébé et lui permet de se nourrir sans pression. Pour ce qui est de l’âge pour les utiliser, il varie de 0 à 2 mois.

Le débit 2: On rentre ici dans ce qu’on peut appeler le débit moyen. Cette vitesse peut être utilisée dès l’âge de 2 mois jusqu’au 6 mois du nourrisson. Ce débit peut être aussi utilisé de la naissance jusqu’au lait infantile si bien sûr votre bébé se plaint de débit présenté plus haut. Cela sous-entend que vous êtes en face d’un petit gourmand, pas la peine de lui tenir tête, toutes les chances sont de son côté.

Le débit 3: Il convient aux bébés dont l’âge varié entre 6 et 18 mois. A cette étape, le bébé boit vite et les vitesses énoncées précédemment ne conviennent plus. Aussi, il faut préciser que ce débit est aussi adapté pour laisser passer les liquides épais tel que les bouillies. Cet aspect varie selon la marque, il faudra peut être se doter d’une vitesse au dessus pour solutionner votre problème si vous êtes dans le cas présenté précédemment.

Sélections des meilleurs biberons de 2023