Les meilleures sucette(s) bébé

Prendre soin d’un enfant qui plus est est un nouveau-né n’est pas une mince affaire. Pour répondre à ses besoins, nombres d’accessoires prendront place dans votre appartement. Outre le biberon, la tétine, le chauffe-biberon et les autres( bavoirs, siège auto, etc) on a la sucette. Nous savons que depuis le ventre de sa mère, l’enfant à naître suce son doigt. C’est un acte que l’on observe souvent lors des échographies de nos enfants. Aussi présente que le biberon, la sucette est devenue un accessoire majeur dont l’acquisition coule de sens. Cepedant, sucer le doigt peut-être à l’origine de petits soucis que vous voudriez certainement éviter. C’est pour cela qu’introduire une tétine parmi ses accessoires peut-être d’une grande aide. Cependant, il faut d’une part savoir quand l’introduire et d’autre part la choisir correctement. Dans cet article vous aurez notre classement des 8 meilleures sucettes de 2023.

Qu’est ce qu’une sucette et quand l’introduire ?

La tétine est un accessoire en caoutchouc ou en silicone qui est donné à l’enfant pour satisfaire ses besoins de succion. C’est encore cet accessoire composé de deux parties que sont la téterelle et la collerette. La première partie est celle prise en bouche. La seconde quant-à elle constitue la partie visible de l’accessoire. Habituellement utilisée pour calmer les plaintes du bébé, la tétine ne doit pas être utilisée n’importe comment et introduite n’importe quand.

Introduite trop tôt, elle peut occasionner des problèmes d’allaitement. Oui, cet accessoire bien qu’utile a aussi ses défauts. Il est donc légitime de se demander quel est le bon moment pour la donner à son enfant ? A cette question, les experts de la pédiatrie ont expérimenté, débattu et conclu qu’il est plus adéquat d’attendre entre la 6ème semaines et sa première année(1 an) avant de la lui donner. Ce choix n’est pas anodin. A 6 semaines d’âge, le bébé a déjà adopté un rythme de succion. L’introduction de la sucette à cet âge à donc moins de chance de venir perturber sa routine alimentaire. Autrement dit, il faut attendre que son alimentation soit bien établie, que bébé ait pris ses marques avant de lui donner le biberon. Maintenant que ses précisions sont faites, nous nous concentrerons sur son utilité.

Les rôles de la tétine

Le rôle de la tétine ne se limite pas uniquement à calmer les pleurs de bébé. En dehors de celui-ci, la tétine a pour rôle de:

  • Calmer les envies de succion de bébé
  • Tranquilliser et calmer les enfants
  • Aider les enfants à dormir plus vite
  • Réduire les risques de syndrôme de mort subite du nourrisson
  • Favoriser la bonne position de la langue et une bonne respiration

Ceci dit, abordons maintenant le sujet de notre étude.

Les 8 meilleures sucettes de 2023

Nous vous présenterons notre sélection des 8 meilleures tétines bébé de 2023.

1-La sucette BIBS Colour Glow

Sucette

Nous commençons d’abord notre classement par cette tétine qui nous vient du Danemark. Célèbre pour ses produits de qualité dans l’univers de la puériculture, l’histoire des produits fabriqués au Danemark remonte à plus de 40 ans.

Dotée d’une collerette ronde et d’une téterelle en caputchouc de couleur orangée voir jaunatre qui immite la forme du sein, le sucette BIBS Glow est succeptible de devenir un accessoire qui vous épagnera certains saut d’humeurs de bébé. Aussi pour être facilement retrouver et  utiliser de nuit, elle brille dans l’obscurité. Disponible en plusieurs tailles, celle proposée est de taille 2 pour les bébés de 6 à 18 mois. Il existe des tailles 1 pour les plus petits et des tailles 3 pour les plus grands.

2-La sucette Dodie

Sucette

Le matériel utilisé ici est le silicone. Garanties sans Bisphénol A et B, les tétines Dodie sont pourvues d’une collerette aérée qui sert de protection contre les éventuelles risques d’irritation de la bouche du bébé.

 

Ce lot de 6 sucettes anatomiques avec leur  embout rond s’adapte au palais du bébé ce qui favorise le bon développement de sa bouche. Aussi, elle peut être prise peut importe le sens grâce à sa forme anatomique. Sucette

Résistantes, les tétines Dodie sont conçues pour résister à l’apparition des premières dents de bébé. Ils sont parfaits pour les enfants de plus de 18 mois.

3- Nuk Signature

Sucette

Disponible sous différents coloris, la marque Nuk nous propose une unité de 2 tétines parfaites pour les tout petits (0- 6 mois). Rappelons ici qu’il est déconseillé de donner une tétine à son enfant avant l’âge de 6 semaines.

Toujours dans le but de permettre aux bébés de répondre à leurs besoins de succions, Nuk innove avec cette tétine dotée d’un bouclier en forme de cœur. Celles-ci sont faites pour favoriser l’aération d’une part et d’autre part permettre à la téterelle, la partie souple de la sucette de rester agréable en bouche.

Pour être facilement acceptée par le bébé, la tétine ressemble au mamelon de la mère. Recommandée par 100% des orthodontistes interrogés, la forme plate permet à la tétine de rester fixe et de ne pas tomber de la bouche du bébé. Si votre enfant dépasse cet âge, la marque propose des tétines adaptées, vous n’aurez qu’à choisir ce qui lui convient.

4- Tommee Tippee

SucetteNous avons là un lot de 6 tétines Tommee Tippee joliment décorées pour susciter l’éveil de vos enfants. Le modèle présenté convient au 18 à 36 mois.  Comme téter est un instinct naturel à leur âge, la marque propose de répondre à ce besoin avec les tétines Fun. Fait en silicone, leur forme orthodontique leur permet de se placer dans la bouche peu importe le sens et d’y rester.

Sucette

Sa collerette incurvée empêche l’accumulation de l’humidité et l’irritation de la bouche grâce à ses trous qui permettent une meilleure circulation de l’air. Aussi bien les mamans que les bébés l’approuvent comme le montre les chiffres les concernant. N’hésitez pas à en faire l’acquisition. Nuk met également à disposition des tétines pour les 6- 18 mois.

5- Sucette Philips Avent

En matière de puériculture, Philips Avent n’est plus à présenter. Outre les biberons, tétines, la marque propose aussi des sucettes. Conçue pour préserver le développement bucco-dentaire de votre enfant, la téterelle de forme symétrique respecte la forme naturelle du palais. Avec son système d’aération, elle permet à la peau du bébé de respirer. Cet article est fourni avec un boîtier de transport qui sert également de stérilisateur.

 

La tétine reste propre pour votre enfant et devient donc plus simple à nettoyer. Il suffit d’une petite quantité d’eau et d’un passage au micro-onde pour avoir satisfaction. Fait à base de matériaux sains pour bébé, elle contient 0% de BPA. Testés et approuvés par 98% des mères interrogées, c’est un accessoire fiable. Le kit proposé est idéal pour les bébés de 6-18 mois et contient 2 tétines.

6- Sucette Mam Original

Se voulant au plus prêt des bébés, la marque Mam propose une tétine de couleur douce blanc et beige. D’une douceur unique, la sucette est approuvée par 94% des bébés. Grâce à sa forme symétrique, elle assure le développement normal de la bouche du bébé sans l’entraver sur l’apparition des premières dents.

 

Destiné au petits de 2-6 mois, ce lot de 2 sucettes est fourni avec une boite de transport et de stérilisation.

 

7-Tigex Sucette Réversible

Pour les 18-36 mois, Tigex propose des sucettes aux designs ludiques pour capter l’attention de votre enfant. Fait de silicone, les embouts plats et symétriques permettent au bébé de la prendre tout seul, ceci peu importe le sens.

Sucette

Avec son anneau rotatif, il  ne gêne pas le bébé pendant l’allaitement. Son embout souple et doux offre beaucoup de confort aux bébés. La collerette aérée permet de garder votre  enfant à l’abri des irritations.

8-Suavinex Sucette Zero Zero

SucettePrévu pour les tout petits(0-6 mois), la sucette Suavinex Zero Zero convient aussi bien aux prématurés qu’aux autres  enfants. Idéale pour les premiers mois, la tétine en silicone doux préserve le nourrisson des problèmes d’irritations. Avec ses larges ouvertures sur les côtés, elle favorise le passage de l’air.

Sa texture, sa couleur et sa forme respectent l’instauration correcte de l’allaitement pendant les premiers mois. Se voulant discrète, elle a été conçue pour ne pas envahir la cavité orale du bébé. Autre atout, elle respecte le développement naturel de sa bouche et ne perturbe pas l’arrivée des premières dents.

Nous sommes à la fin de notre classement. Bien que similaires dans leurs fonctions, nous espérons qu’il vous aura aidé. Cependant avant de nous quitter, nous souhaitons mettre en lumière les différents avantages et inconvénients recensés auprès des utilisateurs.

Les avantages:

  • La tétine est parfaite pour aider votre enfant à arrêter de sucer son doigt.
  • Elle réduit les risques de syndrome de mort subite du nourrisson.
  • Lorsqu’il pleure, elle l’apaise et l’aide à s’endormir.
  • La sucette chez les prématurés facilite la prise du biberon et l’allaitement.

Les inconvénients:

  • Mal utilisés, les parents peuvent faire face à des problèmes d’allaitement et même d’otites.
  • Des maux de ventre peuvent se faire sentir lorsque la tétine est sale. Les microbes ingérés créent des douleurs au bébé.
  • Une utilisation excessive peut entraîner un mauvais positionnement des dents.
  • Elle peut être à l’origine d’un retard de l’apprentissage de la parole.

Voir aussi:

Les meilleures tétines de biberon

Les meilleurs chauffe-biberons

Les meilleurs sèches biberons